Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

Assaisonnement au Riz complet

Ce vinaigre est utilisé au Japon dans la fabrication de plats traditionnels ainsi que dans les marinades pour atténuer les odeurs fortes de certains poissons et viandes. Le savoir-faire de cette tradition japonaise combiné à l’alchimie incroyable de la fermentation du riz complet font de ce produit un met rare et précieux, tant pour son goût que pour ses qualités nutritionnelles.

Plus doux que les autres vinaigres (acidité 4,5%), il apportera un arôme particulier et une fraîcheur nouvelle à vos entrées.

   Conditionnement
    500 ml

NUTRITION

A l’instar de la plupart des condiments de la cuisine japonaise, l’assaisonnement au riz complet est très apprécié pour ses vertus nutritionnelles. Il stimule l’appétit, facilite la fixation du calcium et ses enzymes favorisent la digestion et l’assimilation des aliments qu’il accompagne.

Valeur énergétique 14 kcal / 59 kJ (pour 100g), soit 1% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Ingrédients : eau, riz complet*, ferment : Aspergillus Oryzae. 

(*)produits issus de l’agriculture biologique.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

   Matières grasses*             0.0g/0%

   Glucides**                        0.0g/0%

   Protéines                       0.0g/0%

   Sel                                0.03g/1%

   Acides organiques             4.5g

*dont acides gras saturés : 0.0g/0%

**dont sucre : 0.0g/0%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

La priorité est donnée à ce vinaigre dans la cuisine macrobiotique car il est plus doux, moins agressif et très digeste.

Utilisation

  • Appelé « Assaisonnement au riz complet », il s’utilise comme un vinaigre classique.
  • Sa saveur douce et acidulée est un régal pour réaliser toutes sortes de sauces et vinaigrettes, de marinades (poisson, tofu…) ou pour déglacer les sucs de cuisson.
  • Il est aussi traditionnellement utilisé pour parfumer le riz des makis et des sushis car, ajouté après la cuisson du riz à sushi, il en améliore la consistance et la saveur et en optimise sa digestibilité.