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Amarante en grains

Le nom “Amarante” provient du grec “amarantos” qui signifie “qui ne flétrit pas”. Cette plante appartient à la famille des Aramanthacées. Originaire d’Amérique du Sud, elle était autrefois cultivée et consommée par les civilisations Mayas, Aztèques et Inca. L’amarante était également utilisée dans la fabrication de colorants et de cosmétiques. L’amarante n’est pas une céréale à proprement parler mais est utilisée comme telle.

   Conditionnement
    500 g 

Graines d’amarante

NUTRITION

L’amarante présente des intérêts nutritionnels spécifiques ; c’est une importante source de protéines et de calcium.

Valeur énergétique : 391 kcal / 1648 kJ (pour 100g), soit 20% des apports de référence (soit pour un adulte type 8400 kJ/2000 kcal)

Plus d'infos

Traces possibles de céréales contenant du gluten, soja, fruits à coques, sésame.

VALEURS NUTRITIONNELLES MOYENNES
100g / % Apports de référence

                                        100g / Apports

   Matières grasses*             7.1g/10%

Glucides**                        62g/24%

   Protéines                       16g/31%

   Sel                                0.05g/1%

*dont acides gras saturés : 2.1g/11%

**dont sucres : 0.5g/1%

Fibres                                 9,5g

Calcium                        150mg

Magnésium                 260mg/69%

CONSEILS DE DEGUSTATION

Préparation

Prévoir environ 1 verre de céréales par personne

Verser le volume d’amarante dans 2,5 fois son volume d’eau froide salée ou sucrée. Cuire à feu doux en couvrant pendant 30 à 45 minutes à partir de l’ébullition.

Utilisation

  • L’amarante se consomme comme une céréale classique. Un peu collante une fois cuite, elle sera idéale pour faire des galettes végétales avec ou sans œufs.

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