Bio fabricant, Bio exigeant depuis 1979

NOS VALEURS

Notre politique Qualité repose sur 2 axes :

La qualité de nos matières premières par :

– Un approvisionnement direct fermes

– Une priorité à l’origine France et au local

– Un contrôle systématique de tous les lots

Champ de grand-épeautre de Pierre, agriculteur partenaire Celnat, haute-Loire (43)

Moulin usine Celnat encore utilisé de nos jours

L’utilisation de procédés de transformation des céréales et autres matières premières visant à préserver au maximum leur valeur nutritionnelle d’origine et leur qualité énergétique.

Nous restons centrés sur notre métier, la transformation des céréales et autres graines. Nous œuvrons chaque jour pour vous fournir une large gamme de produits Bio de qualité au meilleur prix.

Nos Garanties

La recherche de la qualité, guidée par le respect du consommateur et de l’environnement, est inscrite dans les principes fondateurs de Celnat dès sa création en 1979.

AB ou « Agriculture Biologique » : produit issu de l’Agriculture Biologique transformé ou sélectionné par Celnat et certifié par Ecocert. La marque AB est la propriété exclusive du Ministère chargé de l’Agriculture.

Ce signe de qualité biologique garantit :

-que le produit a été cultivé ou transformé conformément au règlement CEE sous le contrôle d’un organisme certificateur agréé

-que le suivi de sa traçabilité est assuré.

Le logo européen bio garantit le respect de la réglementation européenne pour la production biologique.

Il a pour objectif de permettre aux consommateurs d’identifier, avec certitude, des produits contenant au minimum 95% d’ingrédients bio (hors eau et sel), la part restante n’étant pas disponible en bio et expressément autorisée par le règlement d’application bio.

Ce nouveau logo européen, baptisé « Euro-feuille », est systématiquement accompagné de précisions sur l’origine géographique des produits (lieu de production des matières premières agricoles composant le produit) : Agriculture UE ou Agriculture non UE ou Agriculture UE/non UE, avec la possibilité de mentionner le pays.

Il indique aussi la référence de l’organisme certificateur ; la référence d’ECOCERT France étant « FR-BIO-01 ».